Le PDG de DV Play déclare :
“DV Play 1 a été créé en 2001, DV Play 7 (la version actuelle) date de 2016. Cela m’étonne que nous soyons sur le marché depuis tant d’années, mais avec presque chaque commande d’un nouveau client, nous trouvons toujours beaucoup de choses/fonctionnalités que nous devons ajouter à DV Play. Heureusement, nous avons toujours trouvé beaucoup de plaisir et de passion dans le développement de DV Play et ce travail ne nous fatigue pas. J’accepte ce travail plus comme un passe-temps favori et cela me donne la force de travailler 10-12 heures par jour, depuis 20 ans déjà. Mais revenons aux suppléments de DV Play que nous avons fait pour les nouveaux clients. Dans la plupart des cas, ces suppléments sont nécessaires en raison de notre volonté d’automatiser à 100% tous les processus, souvent sans eux, le client peut toujours travailler avec succès, mais avec plus de travail manuel requis par l’opérateur.Plus de travail manuel signifie plus de temps passé et plus de risques d’erreurs. Ce n’est pas notre style, notre objectif est de rendre le client 100% heureux et de lui apporter encore plus qu’il ne l’attend. Et nous parvenons à faire que 85% de nos clients sont extrêmement satisfaits et pensent que DV Play est la MEILLEURE solution pour eux. C’est le retour que nous recevons le plus souvent.
DV Play est vraiment le leader en matière d’efficacité. Pour nous, l’efficacité signifie faire votre travail plus rapidement et sans erreur.”
Veuillez consulter les cas d’utilisateurs décrits ci-dessous pour découvrir ce qui se cache derrière notre déclaration
CAS UTILISATEUR 1
Septembre 2021
Une petite chaîne de télévision bulgare start-up est tombée sur notre site et nous a contactés. Après avoir reçu notre devis, 3 mois de silence ont suivi. Cette chaîne de télévision, comme beaucoup d’autres sans expérience dans l’industrie de la télévision, avait jugé que notre prix était trop élevé et a acheté une solution de diffusion moins chère prétendant être à usage professionnel pour les chaînes de télévision. 3 mois plus tard, cependant, et après de nombreuses tentatives infructueuses de travailler avec le playout acheté, ils nous ont de nouveau contactés. Nous leur avons proposé de travailler gratuitement pendant 1 mois avec notre solution et de la payer lorsqu’ils sont sûrs que DV Play fonctionne parfaitement EXACTEMENT POUR LEUR TV.
Nous avons installé DV Play sur le serveur qu’ils avaient préparé à cet effet. Leur serveur était neuf, acheté spécialement pour la diffusion conformément aux spécifications que nous leur avons envoyées, et il convenait. Il s’est avéré que leur façon de travailler était inhabituelle dans la mesure où ils n’avaient un programme que quelques heures par jour, et le reste du temps, ils diffusaient une image de caméra en direct du centre-ville avec une caméra IP. La caméra IP fonctionne via Internet et sans fil et les tests ont montré que le signal IP est interrompu plusieurs fois par jour. DV Play est destiné à une telle utilisation, l’élément IP prend en charge une reconnexion automatique depuis 2017, qui fonctionne de manière fiable, contrairement à d’autres lectures qui prétendent fonctionner, mais dans des conditions réelles, NE FONCTIONNE PAS.
Nous avons de nombreux clients qui travaillent avec l’élément IP, mais en mode de commutation manuelle, c’est-à-dire qu’il y a un opérateur qui l’arrête manuellement après la fin de l’événement en direct. La particularité de ce client est qu’il utilise le mode de commutation automatique qui se termine tout seul après l’expiration du temps défini. Le client précise que l’élément IP doit être joué pendant 18 heures et s’attend à ce que son programme débute à 18 heures. Le temps passé à se déconnecter n’était pas comptabilisé par DV Play en mode de commutation automatique, et parfois le programme télévisé commençait à 18h01. au lieu de 18h ou même à 18h03 (quand il y a 3 minutes de temps de déconnexion total pour 18 heures). Nous avons dû ajouter un supplément dans DV Play, cela nous a pris 1 semaine, mais au final, le client a travaillé EXACTEMENT selon ses besoins.
Cependant, les problèmes ne se sont pas arrêtés là ! Le client a travaillé 1 mois sans problème, s’est assuré que tout fonctionnait bien et nous a payés. Et puis un nouveau problème a commencé. Après 2 semaines de tests et de surveillance quotidienne, il s’est avéré que sa carte vidéo était celle qui posait problème. La carte vidéo GTX 1050 Ti a été retirée du serveur sur notre recommandation et le problème a été résolu.
Le gérant de Deymos TV déclare :
“Nous sommes très satisfaits de notre choix de DV Play. Il possède les fonctionnalités dont nous avons besoin et est facile à utiliser. Nous utilisons l’élément IP pendant de nombreuses heures chaque jour et il fonctionne de manière fiable, nous utilisons également la commande FillTimeGaps tous les jours, ce qui fixe automatiquement les heures de démarrage dont nous avons besoin. Le support de DV Play est phénoménal, ils font toujours plus que ce que nous leur demandons.”
CAS UTILISATEUR 2
Mars 2021
А le client achète 2 chaînes de TV cinéma fonctionnant sur 1 serveur (multicanal). Cependant, il s’avère que 80% de la production achetée a un graphique (logo) qui est gravé sur le film et doit être supprimé en définissant les paramètres de recadrage (partie de l’écran coupée). DV Play a cette fonction depuis 2017, mais quand il doit être utilisé pour 80% de tous les fichiers, il devient TRÈS IMPORTANT d’afficher clairement lequel des fichiers a les paramètres de recadrage appliqués et lequel n’en a pas. Sinon de nombreuses erreurs sont possibles. Pour résoudre ce problème, nous ajoutons Cropped params affichés dans une colonne supplémentaire (qui peut être désactivée lorsque cela n’est pas nécessaire) et le client trouve cela très utile. De plus, nous avons ajouté des modèles recadrés qu’il peut rapidement appliquer à un fichier.
Le supplément a été réalisé en urgence en seulement 4 jours, car la chaîne avait commencé à diffuser et le logo intégré dans la production achetée était un problème inattendu.
D’autres suppléments ont été effectués sur notre mini système MAM que ce client utilise abondamment. Le résultat final est un client très satisfait qui planifie à nouveau sa 3ème chaîne 4K avec DV Play.
CAS UTILISATEUR 3
Novembre 2020
Une chaîne bulgare opérant depuis 2000 envisage de passer à la HD et a besoin d’une nouvelle diffusion. La télé nous a contacté et nous avons commencé les tests. Le client souhaitait conserver son ancienne méthode de travail, qui avait des listes de lecture permanentes 7 jours sur 7 et dans laquelle il ne remplaçait que les fichiers du disque dur, sans faire aucun changement dans les listes de lecture. Cette méthode permet un travail EXTRÊMEMENT RAPIDE et c’est le plus important pour ce client. Il ne se soucie pas des inconvénients de cette méthode, comme le fait que le journal AsRun ne contient PAS le vrai nom du film (car le film est renommé en un nom comme par exemple Movie_at_8_Monday.mp4). Le résultat final est un client extrêmement satisfait qui travaille UNIQUEMENT en remplaçant les fichiers vidéo sur le disque dur et utilise 0 minutes par jour pour les listes de lecture. Son fonctionnement est considérablement amélioré et plus rapide, avec la solution précédente à chaque fois que le client ouvrait la liste de lecture avec un éditeur de texte et supprimait manuellement les heures définies des fichiers. Le supplément que nous avons fait dans le module Gestionnaire de fichiers résout exactement ce problème – il reconnaît un fichier modifié et effectue un recalcul automatique des temps.
En conclusion, le PDG de DV Play déclare :
« La plupart de nos concurrents investissent 60 à 85 % de leurs ressources dans le marketing et la publicité. Nous investissons 95 % de nos ressources dans le développement et l’amélioration des solutions de diffusion que nous proposons. L’entière satisfaction de nos clients est GARANTIE, nous aimons notre travail et notre objectif est des clients heureux.
Si vous souhaitez découvrir ce que DV Play peut faire pour vous, veuillez nous envoyer votre demande ici:
https://dv-play.fr/about-us#ci
Nous comprenons que remplir une demande avec de nombreux champs prend jusqu’à 5 minutes, mais il y a beaucoup de détails que nous devons clarifier.