FAQ

R: Le profil d’une chaîne de télé typique utilisant l’automation DV Play est une chaîne petite ou moyenne qui fonctionne avec grille et qui ne dispose pas d’opérateur humain 24/7. Pour ce type de chaînes de télé nous pouvons proposer beaucoup de fonctions spécialement conçues, une vraie fiabilité 24/7, du travail rapide et efficace. Si votre chaîne de télé a de telles exigences, nous recommandons vivement d’inclure la solution de diffusion DV Play dans votre recherche.
Aux chaînes de télé ayant des opérateurs 24/7 nous proposons des fonctions standard que ce type de logiciel normalement offre.are.

R: Depuis 2001 nous produisons des solutions logicielles pour diffusion de TV. Nous nous sommes rendu compte en  2007, qu’au lieu d’essayer de couvrir tous les types de chaînes de télé, nous devons nous centrer sur l’automation de quelques types spécifiques. Pour des chaînes de télé fonctionnant sans opérateur 24/7 nous proposons les fonctions suivantes:

  1. Les options de la grille permettent la création avancée des playlists. Le procédé d’exécution de la grille est très puissant et recouvre 99 % de toutes les actions que vous pouvez envoyer au système avec une souris et clavier.
  1. Travail automatisé en mode réel 24/7 – des mesures spéciales ont été prises et DV Play va continuer de diffuser même en cas où les fichiers vidéo manquent/sont endommagés, le signal direct disparaît, etc. En cas où vous n’avez pas de playlist planifiée, il est disponible le chargement automatique d’une playlist d’urgence.strong>
  1. Des évènements bien conçus, classifiés en catégories différentes /Normale, Annotation, Avertissement, Erreur, Erreur Critique/ rapportent l’activité du lecteur,  tout en donnant la possibilité, en cas de problèmes techniques, d’adresser clairement la raison.
  1. Des notifications par email pour des erreurs et des erreurs critiques vont aviser la personne responsable de la chaîne de télé quelques secondes après que le problème apparaisse et que le  playout nécessite une attention immédiate.
  1. La détection de silence prouve être extrêmement  utile pour aviser la personne responsable de la chaîne en cas où    1) Le vidéo en cours n’a pas de son 2) La playlist est très courte et a terminé 3) Le Player est tombé en panne.
  1. La grille peut être programmée, lorsque le serveur vidéo est démarré, automatiquement pour charger et faire démarrer la playlist à partir de l’HEURE CORRECTE, et pas dès le début de la playlist. Cela permet, en cas d’accident, lorsque le serveur est redémarré,  que les publicités programmées d’être émises à  20h soient émises à 20h sans besoin de rien changer dans la playlist. Nous espérons que votre chaîne de télé n’aura jamais à utiliser cette fonction mais notre expérience démontre  que certains de nos clients sont des chaînes qui ne sont pas bien protégées contre accidents comme coupe d’alimentation électrique, etc. lorsqu’il est possible que le serveur vidéo redémarre par hasard.

R: Tous nos efforts sont orientés vers la fourniture d’une solution de diffusion dans tout aspect, y compris l’efficacité du prix. Nous espérons que notre coût total d’investissement est à un extrêmement bon niveau. Pour obtenir une estimation du prix, nous vous prions de bien vouloir spécifier les fonctions que vous nécessitez et remplir notre formulaire de contact ici.

Lorsque vous comparez des solutions différentes, au lieu de vous center sur leur prix, il vaut mieux mettre l’accent sur leur fiabilité en mode réel  24/7  et sur leurs fonctions permettant de réaliser les tâches quotidiennes d’une manière rapide et efficace. Il est attendu  pouvoir utiliser une solution de diffusion pendant  6-10 années et sélectionner une solution à un prix bas,  demandant constamment l’utilisation de plus de temps finalement se rend  plusieurs fois plus chère. L’achat d’une solution chère ne garantit non plus l’efficacité du travail, plusieurs solutions coûtent autant à cause de frais de marketing importants. La meilleure option est de vérifier personnellement comment chaque solution s’adapte au  workflow de votre chaîne de télé et à quel point en sera-t-elle efficace.  Pour vous aider, DV Play peut être déchargé sans aucun enregistrement.

  • R: A part  le standard attendu d’un playout / automation de TV professionnels nous recommandons de regarder les fonctions suivantes:
    • Sortie simultanée en versions HD et SD, avec des logos différents.
    • Le collecteur de données dans le reproducteur de vidéo peut être utilisé pour sauvegarder le signal de télé en fichiers vidéo. Il ne demande qu’un HDD complémentaire.
    • Le préavis par email est approuvé être extrêmement utile.
    • Pour les chaînes de télé désirant améliorer leur service commercial & la planification journalière de leur programme nous proposons notre solution de trafic très avancée  Ads Schedule Pro. Vous pouvez trouver plus d’information à http://asp2.eu/

R: Imaginez que vous démarrez une nouvelle chaîne HD  et commencez à négocier avec des fournisseurs de câble, satellite ou autres compagnies la distribution de votre signal de télé à leurs utilisateurs. Il est certain  à  99% que beaucoup d’entre eux vont accepter de distribuer votre signal de télé seulement en version SD et pas en version HD car la  HD occupe  4-6 fois plus de  bande passante. Une partie de vos téléspectateurs vont regarder votre télé en  HD, tandis qu’une autre partie –  en SD. Diffuser les deux versions HD et SD avec un logo à 100% identique ne montre pas de bon style. Un téléspectateur regardant en version SD sur un écran de 40’’ peut facilement se rendre compte qu’une chaîne de télé désignée en tant que HD est en effet une chaîne SD et seulement un spécialiste peut deviner que cela est dû à la limitation du fournisseur de câble, les autres  99.99% de téléspectateurs vont décider qu’il s’agit d’une fausse chaîne HD.

Les plus grandes chaînes de télé résolvent ce problème en ayant une sortie HD et SD avec logos différents – une pour le logo  SD pour la sortie  SD et une autre pour le logo  HD pour la sortie HD. D’habitude, le logo HD est le même que le logo  SD  mais avec un symbole HD rajouté. La manière générale de faire cela est d’utiliser 2 générateurs de clé extérieurs qui sont  très chers (1500-2500 USD chacun), lesquels exigent des commandes spéciales dans la playlist à mettre chaque fois lorsque vous faites apparaître/cacher le logo. Chez DV Play cette fonction  est effectuée seulement par le logiciel, les logos HD/SD sont managés en tant qu’un seul  logo et le résultat final est un travail plus facile avec une solution moins chère en même temps. Pour cette option vous aurez besoin de deux sorties supplémentaires.

La première option est de payer  une taxe mensuelle à un fournisseur de serveurs de média. Vous devriez effectuer une  diffusion RTMP jusqu’à ce serveur de média, DV Play exécutera le lien RTMP que ce serveur de média fournit. Vous ne pouvez pas émettre  de RTMP directement à notre  playout parce que  le RTMP demande un serveur pour recevoir  la diffusion  et cela n’est pas la tâche d’un playout.

Vous pouvez créer une diffusion RTMP avec plusieurs outils différents. Nous vous suggérons  notre Enregistreur de TV, fonctionnant sur un serveur ou un ordinateur  portable qui va capter le signal  de TV en SDI/HDMI/NDI/IP et  va créer la diffusion RTMP  poussée au  Serveur de Média.

La seconde option  que nous conseillons   est  sans recours au serveur de média. Vous pouvez utiliser  notre  Enregistreur de TV, capable d’envoyer le signal  de TV directement à lIP publique du serveur du playout /généralement avec un port  acheminé sur votre routeur/.  Pour cette option vous devez payer une fois le prix de l’Enregistreur de TV, sans taxe  mensuelle pour le serveur de média.

DV Play peut diffuser des émissions UDP/RTMP/HTTP en tant qu’un simple fichier. YouTube utilise de manière interne RTMP, mais recourt à des techniques différentes pour cacher  la diffusion  RTMP à l’intérieur de sa page HTML. Ainsi, la réponse pour  DV Play ou chaque autre playout est – ‘’NON’’ parce que YouTube ne le permet pas. YouTube demande que vous regardiez les vidéos à travers son site web. Si vous trouvez la diffusion  RTMP cachée, DV Play pourra l’émettre, pourtant notre  expérience montre  qu’il y de fréquents changements et qu’il se peut qu’une vidéo émise hier ne soit pas émise aujourd’hui.

The last several years there is a fashion to make the application interface in black-white style. We didn’t like it because we found out that it tires the eyes when you look at a screen with such big contrast during many hours every day. Contrariwise, the blue – white interface colors that DV Play uses are the best option to provide a mode that does not overload the eyes.  Instead of making amazing looking color skins we found out many times more important to discuss  a request like  for example “ I do this action 100 times per day and I’d like to do it (that way) because I’ll have two clicks less and that will save 5 minutes of my daily work.” Since 2001 we`ve receipt and executed  around 300 such requests and now we have a solution that provides an extremely fast work for the daily operations. 

Other direction in the interface we are focused on is the functionality. The DV Play 7 playout could use different layouts that allow to use optimally the screen size and to select only the needed modules. Docking and resizing of the windows and the grid columns are available as well.

Empty section. Edit page to add content here.
Empty section. Edit page to add content here.

Nouveau dans les affaires de TV?

Il y a plusieurs solutions  sur le marché   avec de différentes fonctionnalités  et au prix de   400 à 40,000 USD. Ci-dessous les points principaux que nous conseillons de tenir en compte:

  1. La Fiabilité est une exigence vitale pour chaque Canal de TV. Chaque  playout qui se déclare être pour  un Canal de  TV devrait être fiable, pourtant cela n’est toujours pas le cas. Nous vous prions de lire plus ci-dessous.
  2. La Fonctionnalité signifie que la solution devrait contenir des fonctionnalités qui couvrent toutes vos exigences  et devrait  permettre un travail rapide  dans les tâches quotidiennes.
  3. Le Support fourni orienté  vers sa rapidité et précision.
  4. Le développement futur des produits– il y a beaucoup de solutions de playout (en principe de prix très bas) qui réellement ne sont pas trop développés.

Un processus de travail typique pour essayer la solution DV Play est:

  1. Décharger et installer la version de démonstration à travers notre paquet complet  DVD  (3.4 GB).
  2. Ouvrir la Playlist de démonstration – conçue pour montrer rapidement  approximativement  70%  des  fonctionnalités  de  DV Play + les graphiques. Rajoutez vos fichiers de vidéo à cette playlist et testez si   DV Play les gère.
  3. Regarder notre vidéo d’introduction pour voir comment  DV Play exécute les tâches standard.
  4. Nous contacter et obtener 1 heure de  de réunion pour discuter  vos exigences  spécifiques et comment DV Play peut les satisfaire.

Nous considérons que la fiabilité d’un playout consiste dans son travail 24/7 sans que le Canal de TV aille mal.  Le meilleur que vous pouvez faire est essayer la solution que vous prévoyez de commander  – 1) installer  la version de démonstration  2) créer une playlist de 100-200 fichiers, graphiques, événements directs, etc. 3) laisser le serveur reproduire la playlist pendant 3-7 jours. Le  playout ne doit pas crasher, la graphique doit s’exécuter   doucement  et le changement de la source directe doit fonctionner.

Environ 60-70% des clients  nous contactent lorsque leur télévision a déjà démarré ou lorqu’ils sont prêts à lancer leur second/tiers  canal de TV. Cela signifie qu’ils ne sont pas contents de leur  automation de tv actuelleles premières complaintes que nous entendons sont que le playout qu’ils sont en train d’utiliser n’est pas fiable ou ne dispose pas de la fonctionnalité  nécessaire. La fiabilité n’est pas garantie tant que vous ne la testez pas. Le fait qu’une compagnie est bien connue  sur le marché des  playouts et qui affirme avoir beaucoup de clients   ne garantit pas qu’elle fournisse  une solution efficace pour votre  cas. Il est possible que même  réputée, une compagnie utilise de vieux produits  qui étaient une bonne solution il y a  5 ans, ou d’autres qui étaient bien connues grâce à l’énorme markéting qu’elles ont. Il est possible qu’une bonne compagnie crée une nouvelle  version du produit, qui ne soit pas aussi bon. Par exemple, l’histoire de DV Play  comprend des versions  réussies 1, 2, 3, 4 qui étaient très fiables, suivies par les versions  5 et  6 qui n’étaient pas aussi bonnes. Avec elles l’interface a été améliorée, mais la machine du  playout qu’elles utilisaient avait de strictes exigences  à l’égard des formats de vidéo permis, il n’y avait de support pour l’entrée directe non plus. Depuis  2017 notre version actuelle  est DV Play 7 dans laquelle nous avons réussi d’éliminer toutes les limitations précédentes et maintenant c’est une  solution professionnelle à laquelle vous pouvez confier (après l’avoir essayée bien sûr)

Nous sommes dans le business de l’automation de TV depuis 2001 et nous avons une riche expérience avec les erreurs fréquentes.

  1. Commander dabord le matériel (le hardware) et chercher ensuite la solution du playout (le software), trop ou insuffisamment d’argent dépensé en hardware

 

Commander  d’abord le hardware et chercher ensuite la solution  playout

La meilleure manière de dépenser votre argent en  hardware est suivre exactement les exigences de la compagnie dont le playout vous utiliserez. Pour cela c’est mieux choisir d’abord le playout et commander le   hardware ensuite.

 

 

Trop d’argent dépensé en  hardware:

Nous rencontrons souvent des cas lorsque le   client nous contacte, nous installons DV Play sur son système puissant Dual Xeon avec  32 GB de RAM déjà acheté et il s’avère que DV Play utilise moins de 10% du CPU et que  8 GB de RAM sont largement suffisants. D’habitude les clients dépensent autant pour assurer  que leur Canal de TV fonctionne de manière adéquate, pourtant il sera obtenu un meilleur résultat  final si cet argent soit investi pour payer une personne technique  professionnelle qui travaille pour sa compagnie ou si nous soit payé le Support Standard/Complet.

 

De l’argent insuffisant dépensé en hardware:

Un autre cas typique est lorsque le client utilise  un modèle bas prix des marques  HP, Dell, etc. conçues pour un travail au bureau. Ces fabricants  produisent de très bons modèles de serveurs et d’ordinateurs, mais nous parlons de modèles conçus pour le travail au bureau. Les modèles pour un office ne sont pas convenables pour un playout.  Le  playout effectue constamment une charge  de la carte-mère  et il faut l’entretenir 24/7. Les cartes-mères  pour l’office tombent souvent en panne, de manière à être difficile d’analyser parce que cela peut arriver une fois sur quelques jours. Un autre élément critique   est le HDD – ce doit être un modèle NAS/  pour Serveur  fiable, et pas un modèle de table.

  1. Commencer la diffusion  avec un serveur  temporel  

Certains de nos clients commencent leur diffusion réelle avec un serveur temporel qu’ils changent au bout de quelques mois. Notre expérience montre qu’il faut  1-2 jours pour transférer toutes les configurations, dans beaucoup de cas il y a des complications qui mènent à une assistance complémentaire  (et à des frais également). C’est mieux d’éviter ce type de complications en initiant  votre Canal de  TV avec un nouvel hardware qui suit exactement notre conseil. Cela va aider à ce que votre serveur fonctionne pendant 5 années et plus sans demander de modifications.

  1. Sélectionner un playout non adéquat et le changer quelques mois après  Environ 60%  des questions que nous recevons  viennent de Canaux de TV qui déjà effectuent la diffusion. Cela signifie qu’ils ne sont pas  contents de la  solution playout qu’ils ont achetée et qu’ils vont dépenser de l’argent encore une fois,  l’équipe de la TV mettra du temps aussi pour apprendre la nouvelle  solution.
  1. Se fier au réseau du bureau pour effectuer une diffusion IP

La diffusion  de signal de  TV par Internet est un processus lourd et dans beaucoup de cas   ne peut pas être fourni en mode 24/7 réel par l’Internet de l’office. Une solution normale sera mettre  le playout  dans un centre de données avec  Internet, source d’alimentation et monitoring garantis.

Nous recomandons  Windows 7 64 bits Pro / Ultimate. Windows 10 est complètement supporté, pourtant nos tests au cours des deux dernières années ont montré que ce N’EST PAS  un système opérationnel adéquat  pour assurer un processus  24/7, dû à ses mises à jour constantes qui produisent beaucoup de problèmes. Les mises à jour ne peuvent pas être arrêtées, pour cela il y a de différentes techniques non officielles largement utilisées, pourtant, de toute manière, en 6-12 mois Win 10 impose les mises à jour ou cesse de fonctionner du tout. Ces  problèmes  s’appliquent à chaque playout, non seulement à  DV Play. Depuis  2017 nous entretenons un  playout pour des essais fonctionnant  24/7 et jusqu’à maintenant nous avons enregistré plusieurs problèmes à fréquence moyenne d’entre 2 à 6 mois. Certains d’entre eux peuvent être résolus en quelques heures, d’autres nécessitent plusieurs jours, troisièmes ne peuvent être réglés du tout. Nous avons vu tous les types de  problèmes–  Windows qui ne peut démarrer du tout, perte des  drivers audio, des drivers Blackmagic complètement arrêtés réclamant une nouvelle installation, Windows Defender activé à l’intellect  artificiel qui ne peut pas scanner  DV Play dû à notre protection  d’anti-débogage qui préserve que DV Play démarre, User Access control allumé et l’ainsi dénommée  Application isolation appliquée qui préserve que les modules DV Play communiquent entre eux, etc.  Ces risques ne sont pas  acceptables pour un canal de TV fonctionnant 24/7. Lorsque un playout est en service  sans problèmes, tout changement des  installations/drivers DOIT ETRE EVITE.  Néanmoins,  vous pouvez  utiliser  Windows 10 à votre propre risque.

 

Appelez-nous afin de vous expliquer comment installer   Win7 sur un hardware. Pour les besoins du playout il n’y a pas d’avantage utiliser Windows 10,  pourtant il y a beaucoup de difficultés. Nous vous recommandons acheter la version Win 10 et la descendre à  la version  Win 7 (certaines licences  de Win 10 l’autorisent).

A: La décision dépend de vous-même. Nous recommandons de ne pas mélanger les fichiers de vidéo avec des différentes fréquences de trame. Par exemple, si vous émettez avec une fréquence 1080i25 (standard Européen), vous devez utiliser des fichiers de vidéo de fréquence 25 ou 50 (progressive), et pas de fréquence 23.97 (standard USA).