FAQ

R: Le profil d’une chaîne de télé typique utilisant l’automation DV Play est une chaîne petite ou moyenne qui fonctionne avec grille et qui ne dispose pas d’opérateur humain 24/7. Pour ce type de chaînes de télé nous pouvons proposer beaucoup de fonctions spécialement conçues, une vraie fiabilité 24/7, du travail rapide et efficace. Si votre chaîne de télé a de telles exigences, nous recommandons vivement d’inclure la solution de diffusion DV Play dans votre recherche.
Aux chaînes de télé ayant des opérateurs 24/7 nous proposons des fonctions standard que ce type de logiciel normalement offre.

R: Depuis 2001 nous produisons des solutions logicielles pour diffusion de TV. Nous nous sommes rendu compte en  2007, qu’au lieu d’essayer de couvrir tous les types de chaînes de télé, nous devons nous centrer sur l’automation de quelques types spécifiques. Pour des chaînes de télé fonctionnant sans opérateur 24/7 nous proposons les fonctions suivantes:

  1. Les options de la grille permettent la création avancée des playlists. Le procédé d’exécution de la grille est très puissant et recouvre 99 % de toutes les actions que vous pouvez envoyer au système avec une souris et clavier.
  1. Travail automatisé en mode réel 24/7 – des mesures spéciales ont été prises et DV Play va continuer de diffuser même en cas où les fichiers vidéo manquent/sont endommagés, le signal direct disparaît, etc. En cas où vous n’avez pas de playlist planifiée, il est disponible le chargement automatique d’une playlist d’urgence.strong>
  1. Des évènements bien conçus, classifiés en catégories différentes /Normale, Annotation, Avertissement, Erreur, Erreur Critique/ rapportent l’activité du lecteur,  tout en donnant la possibilité, en cas de problèmes techniques, d’adresser clairement la raison.
  1. Des notifications par email pour des erreurs et des erreurs critiques vont aviser la personne responsable de la chaîne de télé quelques secondes après que le problème apparaisse et que le  playout nécessite une attention immédiate.
  1. La détection de silence prouve être extrêmement  utile pour aviser la personne responsable de la chaîne en cas où    1) Le vidéo en cours n’a pas de son 2) La playlist est très courte et a terminé 3) Le Player est tombé en panne.
  1. La grille peut être programmée, lorsque le serveur vidéo est démarré, automatiquement pour charger et faire démarrer la playlist à partir de l’HEURE CORRECTE, et pas dès le début de la playlist. Cela permet, en cas d’accident, lorsque le serveur est redémarré,  que les publicités programmées d’être émises à  20h soient émises à 20h sans besoin de rien changer dans la playlist. Nous espérons que votre chaîne de télé n’aura jamais à utiliser cette fonction mais notre expérience démontre  que certains de nos clients sont des chaînes qui ne sont pas bien protégées contre accidents comme coupe d’alimentation électrique, etc. lorsqu’il est possible que le serveur vidéo redémarre par hasard.

R: Tous nos efforts sont orientés vers la fourniture d’une solution de diffusion dans tout aspect, y compris l’efficacité du prix. Nous espérons que notre coût total d’investissement est à un extrêmement bon niveau. Pour obtenir une estimation du prix, nous vous prions de bien vouloir spécifier les fonctions que vous nécessitez et remplir notre formulaire de contact ici.

Lorsque vous comparez des solutions différentes, au lieu de vous center sur leur prix, il vaut mieux mettre l’accent sur leur fiabilité en mode réel  24/7  et sur leurs fonctions permettant de réaliser les tâches quotidiennes d’une manière rapide et efficace. Il est attendu  pouvoir utiliser une solution de diffusion pendant  6-10 années et sélectionner une solution à un prix bas,  demandant constamment l’utilisation de plus de temps finalement se rend  plusieurs fois plus chère. L’achat d’une solution chère ne garantit non plus l’efficacité du travail, plusieurs solutions coûtent autant à cause de frais de marketing importants. La meilleure option est de vérifier personnellement comment chaque solution s’adapte au  workflow de votre chaîne de télé et à quel point en sera-t-elle efficace.  Pour vous aider, DV Play peut être déchargé sans aucun enregistrement.

R: A part  le standard attendu d’un playout / automation de TV professionnels nous recommandons de regarder les fonctions suivantes:

  • Sortie simultanée en versions HD et SD, avec des logos différents.
  • Le collecteur de données dans le reproducteur de vidéo peut être utilisé pour sauvegarder le signal de télé en fichiers vidéo. Il ne demande qu’un HDD complémentaire.
  • Le préavis par email est approuvé être extrêmement utile.
  • Pour les chaînes de télé désirant améliorer leur service commercial & la planification journalière de leur programme nous proposons notre solution de trafic très avancée  Ads Schedule Pro. Vous pouvez trouver plus d’information à http://asp2.eu/

R: Imaginez que vous démarrez une nouvelle chaîne HD  et commencez à négocier avec des fournisseurs de câble, satellite ou autres compagnies la distribution de votre signal de télé à leurs utilisateurs. Il est certain  à  99% que beaucoup d’entre eux vont accepter de distribuer votre signal de télé seulement en version SD et pas en version HD car la  HD occupe  4-6 fois plus de  bande passante. Une partie de vos téléspectateurs vont regarder votre télé en  HD, tandis qu’une autre partie –  en SD. Diffuser les deux versions HD et SD avec un logo à 100% identique ne montre pas de bon style. Un téléspectateur regardant en version SD sur un écran de 40’’ peut facilement se rendre compte qu’une chaîne de télé désignée en tant que HD est en effet une chaîne SD et seulement un spécialiste peut deviner que cela est dû à la limitation du fournisseur de câble, les autres  99.99% de téléspectateurs vont décider qu’il s’agit d’une fausse chaîne HD.

Les plus grandes chaînes de télé résolvent ce problème en ayant une sortie HD et SD avec logos différents – une pour le logo  SD pour la sortie  SD et une autre pour le logo  HD pour la sortie HD. D’habitude, le logo HD est le même que le logo  SD  mais avec un symbole HD rajouté. La manière générale de faire cela est d’utiliser 2 générateurs de clé extérieurs qui sont  très chers (1500-2500 USD chacun), lesquels exigent des commandes spéciales dans la playlist à mettre chaque fois lorsque vous faites apparaître/cacher le logo. Chez DV Play cette fonction  est effectuée seulement par le logiciel, les logos HD/SD sont managés en tant qu’un seul  logo et le résultat final est un travail plus facile avec une solution moins chère en même temps. Pour cette option vous aurez besoin de deux sorties supplémentaires.